Lancement du Challenge du monde des grandes écoles et universités

Lancement du Challenge du monde des grandes écoles et universités

Le prochain Challenge du monde des grandes écoles et universités (CDMGEU) aura lieu le samedi 4 juin prochain au stade Charléty à Paris. Durant cet événement les jeunes diplômés sont invités à s’affronter autour d’épreuves sportives mais surtout à se faire connaître d’entreprises soucieuses d’attirer leurs futurs talents.

Le 4 février dernier les organisateurs du Challenge du monde des grandes écoles et universités (CDMGEU) donnait le coup d’envoi de l’édition 2016.  Comme chaque année depuis maintenant 8 ans, les étudiants présents auront l’occasion de se dépasser autour d’épreuves sportives dans les conditions des plus grands meetings, de s’amuser au spectacle des pompomgirls, mascottes, fanfares et supporters. Surtout, un grand forum métiers avec des entreprises leaders de leur secteur leur permettront de découvrir des opportunités professionnelles et de rêver à leur carrière. Des ateliers de sensibilisation au handicap ponctueront également le CDMGEU.

En résumé : du sport, du fun, des métiers, du handicap ! Pour les entreprises, c’est l’occasion de se faire connaître des étudiants et selon les cas de recruter. «Lors du Challenge du monde des grandes écoles et universités, nous ne nous fixons aucun objectif en termes de recrutement. Nous y réalisons essentiellement du sourcing et nous veillons à faire connaître nos métiers ‘invisibles’», expliquait Daniel Dreux, DRH de Disneyland Paris lors de la 7ème édition du CDMGEU. Une présence nécessaire pour attirer les talents. Plus qu’un métier, ces derniers sont aujourd’hui fortement intéressés par la culture que propose l’entreprise, ses valeurs et les conditions de travail inhérentes. Comme l’expliquait déjà Stéphane Diagana, parrain de l'évènement : « Cette génération est prête à travailler mais elle est aussi exigeante. L’ambiance, les relations professionnelles et leur place dans l’organisation est centrale ». Une exigence bien comprise des entreprises partenaires de l’événement…

 

En complément

CDMGEU - Samedi 4 Juin 2016 au Stade Charléty (Paris 13). Inscrivez-vous en ligne.

le 11/02/2016

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 500 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies