6ème semaine de la qualité de vie au travail

6ème semaine de la qualité de vie au travail

Le Réseau Anact (Agence Nationale pour l'Amélioration des Conditions de Travail) organise jusqu'au 19 juin 2009 sa 6e édition de la "Semaine pour la qualité de vie au travail".

L'Anact vient de publier les résultats de son sondage 2009 sur le stress au travail. Un coup d'envoi à la semaine pour la qualité de vie au travail qui commence le 11 juin. L'objectif de cet événement est de "diffuser le plus largement possible initiatives et bonnes pratiques sur les conditions de travail pour améliorer la situation des salariés et l'efficacité des entreprises". Et si l'on en croit les résultats du sondage ce n'est pas du luxe. 41% des salariés se disent en effet stressés dans leur travail. Un mal qui touche encore plus les cadres : 57% d'entre eux se disent stressés. Pire, la plupart des salariés stressés avouent faire comme si de rien n'était face au stress...

La semaine de la qualité de vie au travail sera donc l'occasion d'aborder ce sujet crucial et bien d'autres problématiques liées à la qualité de vie au travail. Au total, une centaine d'événements (colloques, tables rondes, visites d'entreprises, films, débats, expositions) sont programmés dans toutes les régions. Pour savoir ce qui se passe près de chez vous rendez-vous sur le site web mis en place par l'Anact.

le 11/06/2009

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 400 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies