2ème édition du Forum de recrutement sur Second Life

Air France, AXA, Groupe Caisse d'Epargne et L'Oréal participent ensemble à la 2ème édition de Neo Job Meeting et ouvrent leurs portes aux handicapés.

Les 13, 14 et 15 novembre prochain, aura lieu la 2ème édition Neo Job-Meeting, forum de recrutement sur Second Life. Air France, Axa, Groupe Caisse d'Epargne et L'Oréal participent ensemble à cet évènement auquel plus de 700 candidats sont attendus et comptent sur l'accessibilité de cet univers virtuel pour encourager les inscriptions de candidats handicapés.

Fort du succès de la première édition de Neo Job-Meeting, qui a eu lieu en juin dernier, Air France, Axa, Groupe Caisse d'Epargne et L'Oréal ont décidé de participer ensemble à cette nouvelle opération. Outre de nouvelles entreprises participantes, les changements de cette édition sont le partenariat avec L'Adapt dans le cadre de la 11ème semaine pour l'emploi des personnes handicapées, l'arrivée du son sur Second Life et la mobilisation des responsables insertion et handicap des partenaires pour l'événement.

"Second life doit être considéré comme un nouveau média qui offre la possibilité de rencontrer des personnalités de tous les horizons. La première édition a permis aux entreprises de rencontrer des candidats des 4 coins de la France, avec des parcours atypiques note Daniel Prin, président de TMPNEO. Les rencontres se faisant virtuellement cela permet, de fait, aux handicapés de ne pas être exclus de la manifestation."

> Inscriptions avant le 5 novembre

Pour pouvoir participer au forum, les candidats doivent préalablement s'inscrire sur le site www.neojobmeeting.com, avant le 5 Novembre 2007. Ils recevront ensuite une convocation les invitant à se téléporter sur l'île TMPNEO où ils retrouveront à la fois les entreprises participantes, mais aussi L'Adapt qui tiendra un stand et répondra aux questions des avatars sur l'emploi des personnes handicapées.

C'est donc depuis leur bureau devant leur ordinateur, ou au cybercafé Le Milk à Paris que les recruteurs pourront échanger avec quelques 700 candidats attendus sur l'île TMPNEO pendant les 3 jours de forum. Les échanges se feront par chat ou par la voix au choix du candidat. "Le but de cet évènement est de proposer aux entreprises de rencontrer des candidats d'une manière innovante et plus informelle, et de découvrir ainsi des talents qu'ils n'ont pas nécessairement l'occasion de rencontrer dans la vraie vie" conclut Yann Auffray responsable du département évènementiel de TMPNEO.

le 18/10/2007

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 500 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies