Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Entreprises qui recrutent

1ère édition de l'opération "Un jour en entreprise"

Par • Publié le • Modifié le

Mardi 31 mars 2009, la Fédération Française du Bâtiment organisera la première édition de l'opération "Un jour en entreprise". Une rencontre entre chefs d'entreprise et enseignants pour une meilleure connaissance réciproque.

Etudes et enquêtes ont démontré qu'il existe souvent un fossé entre les professeurs et les professionnels, particulièrement entre le programme pédagogique et la réalité de la profession. Une constatation flagrante dans le secteur du bâtiment. Le principe de l'opération "Un jour en entreprise" est d'inviter un professeur, un conseiller d'orientation ou un chef d'établissement à passer une journée dans une entreprise du bâtiment. L'objectif pour l'enseignant : mieux connaitre la réalité du monde de l'entreprise et adapter la formation dispensée et la préparation des projets professionnels des élèves.

Etudiants et enseignants se verront donc remettre un kit spécial. Les élèves y trouveront un "livret jeune" avec dix témoignages de chefs d'entreprises et de salariés. Les enseignants pourront s'appuyer sur un support pédagogique contenant, entre autres, de nombreuses suggestions d'activités pour les élèves.

> Une formule qui séduit

L'opération s'annonce déjà comme un succès auprès des professionnels de l'éducation, comme Brigitte, directrice d'un CIO (Centre d'Information et d'Orientation) : "On est plus plus crédible quand on connait ce dont on parle. Le bâtiment, dont l'image peut être encore négative, doit être valorisé. Il faut aller à la rencontre des idées reçues".

Pour les professionnels du bâtiment, c'est une véritable opportunité : enseignants et professeurs apparaissent comme les meilleurs intermédiaires pour parler de ce secteur, qui offre une très large palette de métiers. Il faut savoir que les perspectives d'évolution y sont aussi très attractives : plus de la moitié des chefs d'entreprise du secteur sont d'anciens salariés. A noter également qu'une entreprise sur deux est co-dirigée par une femme. Ce type de formule a déjà séduit puisque début octobre 2009 se dérouleront "Les coulisses du bâtiment", opération qui a réunit près de 630.000 visiteurs depuis 2003.

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

922 658

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :