150 postes commerciaux à pourvoir chez Point P

Point P est leader en distribution de bâtiment en France avec 23.000 collaborateurs, 1700 points de vente et 6,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Cette filiale de Saint-Gobain recrute actuellement des profils commerciaux partout en France. Le point sur les métiers, les évolutions de carrière et la mobilité avec Joanne Amouriq, Responsable du recrutement et de la mobilité.

Quels sont les différents métiers commerciaux chez Point P ?

Le commerce est au coeur de notre métier. Nous vous offrons la possibilité de nous rejoindre aussi bien sur des postes de commerciaux sédentaires que de commerciaux itinérants : vendeur-conseil, Technico-commercial agence (TCA), Attaché technico-commercial (ATC)...

Les Vendeurs conseils peuvent évoluer comme Technico-commercial Agence ou comme Attaché Technico-commercial. Ces derniers ont aussi la possibilité d'évoluer vers des fonctions d'encadrement en tant qu'Adjoint Chef d'Agence. En fonction de nos enseignes les intitulés peuvent légèrement différer. Par exemple, à la Plateforme du Bâtiment nous recherchons des "Conseillers Techniques de Ventes" et à la PUM Plastique des "Technico commerciaux sédentaires".

Combien de recrutements sont prévus en France sur ces postes commerciaux ?

En ce moment, nous avons plus de 150 postes à pourvoir : 60 postes d'Attachés Technico Commerciaux, 40 postes de Technico Commercial Agence (ou sédentaire) et plus d'une cinquantaine de postes de Vendeurs.

Ces besoins sont répartis sur l'ensemble du territoire et sur l'ensemble de nos enseignes (Point.P Matériaux de construction, ASTURIENNE, DISPANO, LA PLATEFORME DU BATIMENT, Point.P Travaux Publics, SFIC, CEDEO, LA PUM PLASTIQUE).

Comment sont formés ces commerciaux ?

Nous avons en interne 3 Ecoles de formation basées à Paris, à Nantes et Arles. Ces écoles permettent de former nos opérationnels aux métiers de la vente et à la technicité de nos produits.

L'intérêt de rejoindre Point P, c'est de faire partie d'un grand groupe. Cela facilite les évolutions de carrière et la mobilité ?

Oui, aujourd'hui la mobilité est primordiale au sein du groupe. Nous avons une véritable culture de la mobilité interne. Cette dernière peut être géographique, inter-enseigne ou encore fonctionnelle. Ces 3 formes de mobilité ne sont pas exclusives et peuvent être cumulées. Par exemple, un collaborateur peut à la fois changer de poste, changer d'enseigne et de région géographique !

Intégrer des jeunes c'est aussi un axe important de développement pour Point P ?

Depuis plusieurs années, nous développons des partenariats avec des écoles basées sur l'ensemble du territoire et délivrant des formations de niveau Bac+2 et Bac+5.

Nous recherchons avant tout des personnalités qui seront en phase avec les valeurs du Groupe : dimension entrepreneuriale, engagement professionnel, respect des personnes, intégrité, loyauté, solidarité !

le 22/12/2010

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 500 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies