100 contrats en service civique à saisir dès la rentrée

100 contrats en service civique à saisir dès la rentrée

L'Association pour Faciliter l'Insertion des Jeunes diplômés proposera 100 contrats de service civique à compter de septembre 2010. Ces missions de neuf mois permettront à des jeunes de moins de 25 ans de s'investir dans un projet d'intérêt général en faveur de l'emploi des jeunes et seront rémunérées.

L'AFIJ recherche des "volontaires de l'emploi" dans toute la France pour développer des actions en faveur de l'emploi des jeunes diplômés et de l'égalité des chances dans le cadre du Service Civique. L'objectif est de permettre à tous les jeunes âgés de 18 à 25 ans qui le souhaitent de s'investir pleinement dans un projet d'intérêt général de solidarité en faveur de l'emploi des jeunes pendant une durée de 9 mois. Plus précisément les projets pourront porter sur la lutte contre els discriminations à l'embauche et pour l'égalité des chances, l'information des jeunes éloignés de l'emploi, ou encore l'accès aux droits des jeunes...

Un contrat de "service civique"
Les postulants seront intégrés en contrats de service civique à compter de 32 heures par semaine (du lundi au jeudi) et percevront à ce titre une indemnité de 440 euros par mois versé par l'Etat et une prestation dont le montant mensuel sera fixé autour de 100 Euros liée aux frais de transport, alimentaires et personnels. Ils recevront des Titres Repas Volontaires et de jours de congé. Un tuteur les accompagnera tout au long de leur mission pour veiller au bon déroulement de celle-ci.
Les volontaires bénéficieront également de formations pour mieux appréhender l'AFIJ, son fonctionnement, son public et pour mener à bien leur projet, de formations civiques et citoyennes, ou leur permettant de construire et définir leur propre projet professionnel.

Comment postuler ?
Pour candidater auprès de l'AFIJ, il faut être âgé de 18 à 25 ans au plus le premier jour du service civique, être français (ressortissant de l'Union Européenne ou résider depuis au moins un an en France), être domicilié dans une région où l'AFIJ est implantée, être bachelier ou diplômé de l'enseignement supérieur, être disponible pendant 9 mois à partir de septembre 2010, et être désireux de s'engager dans une action de solidarité dans le domaine de l'insertion.

En complément

Les jeunes intéressés doivent remplir le dossier "Devenez volontaire de l'emploi" en ligne sur le site de l'AFIJ et l'adresser avec un CV à recrutement-volontaires@afij.org. Plus d'informations dans les relais AFIJ régionaux.

le 06/07/2010

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 500 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies