Quels sont les 10 métiers qui recrutent cette année ?

Quels sont les 10 métiers qui recrutent cette année ?

L’Enquête annuelle des Besoins en Main d’Oeuvre de Pôle Emploi a dressé la liste des métiers pour lesquels il est prévu le plus grand nombre de recrutements cette année. Les métiers des services arrivent en tête, suivis des ingénieurs informatiques et des commerciaux.

Les employeurs prévoient une nette amélioration de leurs perspectives d’embauche pour 2016 avec +5,1% d’augmentation des projets de recrutement. Une bonne nouvelle pour les chercheurs d’emploi. Mais quels sont les métiers qui recrutent le plus toute l’année (hors saisonniers) ?

Parmi les profils les plus demandés on retrouve surtout les métiers de services aux particuliers comme les aides à domicile, les aides ménagères mais également les aides-soignants, les professionnels de l’animation socioculturelle ou les secrétaires. Les services aux entreprises offrent également de nombreuses opportunités, soit sur des postes opérationnels et peu qualifiés comme agent d’entretien, ouvrier et manutentionnaire, soit carrément sur des postes de cadres : ingénieurs, cadres d’études et R&D en informatique.

Top 10 des métiers non saisonniers qui recrutent le plus en 2016

Les entreprises recruteront davantage en 2016

le 18/04/2016 par Priscilla Gout

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 400 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies