10 métiers qui ne connaissent pas la crise

10 métiers qui ne connaissent pas la crise

Si le taux de chômage est supérieur à 10% en France, beaucoup d'offres d'emploi ne trouvent pas preneur. Certains professionnels sont très prisés des entreprises : voici 10 métiers qui ne connaissent pas la crise.

Orthophoniste : 5 ans d'études sont nécessaires pour devenir orthophoniste. Le concours est très sélectif (5% à 10% d'admis) car le métier attire beaucoup de candidats. Et pour cause : le taux de chômage est estimé à 1% et ceux qui choisissent d'exercer en libéral constituent rapidement leur clientèle.

Auxiliaire de crèche : le métier d'auxiliaire de crèche, ou agent de crèche, fait partie des métiers pour lesquels il est difficile de recruter. Pour devenir agent de crèche et organiser les activités des enfants au quotidien, vous devez obtenir un CAP petite enfance.

Assistant maternel : l'assistant maternel est "la personne qui veille au bien-être, à l'éducation et à la sécurité des enfants", en l'absence des parents. Bien qu'aucun diplôme ne soit requis, le CAP petite enfance est apprécié et permet de trouver un emploi rapidement.

> Plus d'infos : les métiers de la petite enfance qui recrutent.

Moniteur auto-école : l'Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière ne connait pas la crise. Le taux de chômage des moniteurs auto-école est au plus bas. Il s'agit d'une profession réglementée, soumise à l'obtention du B.E.P.E.C.A.S.E.R.

Chauffeur : si vous aimez conduire mais que vous ne souhaitez pas enseigner, vous pouvez opter un autre métier lié à la conduite : chauffeur livreur, chauffeur poids lourd... Ces professionnels sont également très recherchés par les entreprises.

Chef de projet logiciel : au moins de juin, nous avons publié une étude pour mettre en avant les métiers populaires du secteur informatique. Nous avons également dressé la liste des 10 métiers "en tension" du secteur informatique : ce sont ceux pour lesquels il y a très peu de candidats pour beaucoup d'offres d'emploi. Si vous possédez des compétences en informatique, sachez que les chefs de projet logiciel, les responsables des systèmes d'information et les ingénieurs en informatique industrielle sont particulièrement recherchés.

metiers-tension

Boucher : plusieurs types d'entreprise recrutent les bouchers. Les boucheries évidemment, mais aussi les grandes surfaces. Les bouchers peuvent également se lancer en indépendant et ouvrir leur propre boucherie. Quoi qu'il en soit, les bouchers ne triment pas pour trouver un emploi : ces professionnels sont particulièrement recherchés et les indépendants peuvent rapidement s'octroyer un revenu confortable.

Agent d'entretien : les professionnels des services à la personne sont particulièrement recherchés. Mais les professionnels des services aux entreprises aussi ! C'est notamment le cas des agents d'entretien. Plusieurs formations courtes permettent d'accéder à ce métier (CAP maintenance et hygiène des locaux, Bac Pro Hygiène et environnement, BTS Hygiène Propreté Environnement etc.).

Serveur : bien que la demande de serveurs soit plus importante l'été, le secteur de l'hôtellerie-restauration recrute toute l'année (réceptionniste, cuisinier etc.). Le turn-over est important et implique une demande en main d'œuvre régulière.

Soudeur : beaucoup d'étudiants se sont tournés vers le secteur tertiaire. Conséquence directe : les entreprises industrielles ont parfois du mal à recruter. C'est notamment le cas des soudeurs, très recherchés par les entreprises... et de mieux en mieux rémunérés.

le 18/08/2015 par Thomas

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 400 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies