Actualité de l'emploi

Notre rubrique Actualité de l'emploi traite du monde du travail et de ses changements. Les entreprises évoluent sans cesse, ouvrant de nouvelles succursales, embauchant à certains postes ou faisant évoluer leurs produits. Connaître leur actualité peut vous permettre de mieux anticiper leurs besoins et d'avoir plus de chance de trouver celle qui vous conviendra le mieux. De même, les salons, rencontres et forums emploi sont un bon moyen de connaître le marché du travail local. Nous vous indiquons ceux qui se déroulent près de chez vous avec toutes les informations pratiques pour vous y rendre. Dans cette rubrique, nous traitons également des grandes tendances en matière d'emploi. Quels métiers recrutent ? Quels sont les dernières évolutions sectorielles ? Quelles nouvelles lois peuvent impacter votre quotidien professionnel ? Et pour accompagner ces nouveautés, nous vous proposons régulièrement des conseils pour optimiser votre recherche d'emploi mais aussi des décryptages de la vie de bureau si vous êtes en poste. De nouveaux articles sont publiés chaque semaine, vous pouvez également vous abonner à notre newsletter pour ne plus rater les nouvelles et les conseils les plus importants.

Apside :

Apside : "on m’a confié des projets à forte valeur ajoutée et j’ai pu rapidement monter en compétences"

Apside, groupe expert du conseil et l’ingénierie en systèmes d'information et informatique, revient sur sa participation à la Battle Dev organisée en mars sur RegionsJob. L’occasion de faire le point sur ses besoins en recrutement. Apside, qui envisage de recruter 800 personnes au total en 2017, continue de rechercher des profils experts intéressés pour travailler sur ses projets à forte valeur ajoutée.

En 2017, la SNCF recrute 720 alternants

En 2017, la SNCF recrute 720 alternants

Former des apprentis fait partie intégrante de l’histoire de SNCF. Pour répondre au plus près aux exigences de ses métiers, SNCF s’est dotée de son propre centre de formation en alternance : l’Ecole des Métiers. Celle-ci propose 40 formations techniques et commerciales du CAP au Bac+5. L’objectif : permettre aux alternants d’acquérir une véritable expertise dans le milieu ferroviaire et pourquoi pas, d’envisager un avenir professionnel au sein de SNCF.

+ de 500 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies