Actualité de l'emploi

Notre rubrique Actualité de l'emploi traite du monde du travail et de ses changements. Les entreprises évoluent sans cesse, ouvrant de nouvelles succursales, embauchant à certains postes ou faisant évoluer leurs produits. Connaître leur actualité peut vous permettre de mieux anticiper leurs besoins et d'avoir plus de chance de trouver celle qui vous conviendra le mieux. De même, les salons, rencontres et forums emploi sont un bon moyen de connaître le marché du travail local. Nous vous indiquons ceux qui se déroulent près de chez vous avec toutes les informations pratiques pour vous y rendre. Dans cette rubrique, nous traitons également des grandes tendances en matière d'emploi. Quels métiers recrutent ? Quels sont les dernières évolutions sectorielles ? Quelles nouvelles lois peuvent impacter votre quotidien professionnel ? Et pour accompagner ces nouveautés, nous vous proposons régulièrement des conseils pour optimiser votre recherche d'emploi mais aussi des décryptages de la vie de bureau si vous êtes en poste. De nouveaux articles sont publiés chaque semaine, vous pouvez également vous abonner à notre newsletter pour ne plus rater les nouvelles et les conseils les plus importants.

MBDA se lance dans l'Usine du Futur et recrute !

MBDA se lance dans l'Usine du Futur et recrute !

MBDA leader européen du secteur de la défense, a lancé en 2016 un programme ambitieux sur 5 ans dans le cadre de la transition numérique vers l'Usine du Futur. Le spécialiste des missiles et des systèmes de missiles recrute des ingénieurs pour mener ces projets d’innovation et devenir des experts des nouvelles technologies de fabrication.

Emploi : Nantes, Toulouse et Lille, villes les plus dynamiques en 2016

Emploi : Nantes, Toulouse et Lille, villes les plus dynamiques en 2016

Le marché de l'emploi reprend enfin des couleurs. En 2016, l’économie française a créé près de 192 000 emplois salariés dans le secteur privé. Une performance record depuis la crise qui vient confirmer une reprise de l’activité dans l’hexagonale. Premier acteur privé de l’emploi en France, RegionsJob vous dit tout de l’emploi en 2016 : quelles régions ont été les plus dynamiques ? Quels secteurs ? Quelles fonctions ? Quelles villes ?

Secteur du commerce : 8 entreprises qui recrutent en région Centre

Secteur du commerce : 8 entreprises qui recrutent en région Centre

Souvent méconnus, voire confondus, les métiers du secteur du Commerce souffrent parfois d'une mauvaise image. Pourtant, même en période de crise, les entreprises du secteur recrutent à tous niveaux et sur diverses fonctions. Dans la région Centre-Val-de-Loire, huit grands acteurs du Commerce sont en recherche de dizaines de collaborateurs.

Assistanat et secrétariat : les recruteurs cherchent des profils polyvalents

Assistanat et secrétariat : les recruteurs cherchent des profils polyvalents

Secteurs stables et pourvoyeurs d’emplois, l’assistanat et le secrétariat sont deux branches d’activité indispensables pour le bon fonctionnement des entreprises. Même s’ils n’ont pas été épargnés par la crise, ces deux secteurs ont retrouvé une dynamique de recrutement, tant sur des contrats en Travail Temporaire qu’en recrutements permanents. Quelles sont les postes à pourvoir en 2017 ? Quels seront les salaires ? Explications.

Saint-Valentin : 10 chiffres à savoir sur l'amour au travail

Saint-Valentin : 10 chiffres à savoir sur l'amour au travail

Quoi de plus banal que de tomber amoureux(se) de son collègue d'open-space ? A l'heure où nous passons plus de temps au travail qu'à la maison, il serait presque anormal de rester indifférent aux gens avec qui nous échangeons 8 heures par jour. Mais même si ces aventures au bureau sont exaltantes, elles comportent également des risques ! Certains y auraient même joué leur poste... Alors réfléchissez bien avant de céder à la tentation et bonne Saint-Valentin à tous !

Les 6 secteurs qui recrutent en 2017

Les 6 secteurs qui recrutent en 2017

A l’occasion de l’édition 2017 de son guide « Ces secteurs qui recrutent », le Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ) a passé en revue les secteurs et les métiers qui recrutent en 2017, et en particulier sur les métiers de l’économie sociale et solidaire (l’ESS), dont les besoins sont méconnus mais pourtant croissants et très diversifiés.

Métiers de la Logistique, des Achats et de l’ADV : près d'1 recrutement sur 2 se fait en CDI

Métiers de la Logistique, des Achats et de l’ADV : près d'1 recrutement sur 2 se fait en CDI

Fed Supply vient de publier son baromètre annuel 2016 des motifs d’embauche dans les secteurs de de la Logistique, des Achats, de l’Import-export, de la Relation clients et de l’Administration des ventes (ADV). Les créations de postes sont en légère baisse, mais sont compensées par une hausse des remplacements. A l’embauche, le CDI reste le contrat privilégié, preuve de la confiance des entreprises pour l’activité 2017.

Dans quelle région créer son entreprise et dans quel secteur d ‘activité ?

Dans quelle région créer son entreprise et dans quel secteur d ‘activité ?

554.000 entreprises. C’est le nombre d’entreprises qui ont été créées en France en 2016. Un chiffre record qui n’avait pas atteint un tel niveau depuis six ans. Quelles sont d’après les Français les régions les plus dynamiques pour entreprendre ? Quels secteurs perçoivent-ils comme particulièrement porteurs pour se lancer ?

10 choses à savoir pour travailler dans le secteur des Transports

10 choses à savoir pour travailler dans le secteur des Transports

Le secteur des Transports et de l’entreposage couvre les activités liées au transport de passagers et de marchandises, par rail, par route, par conduites, par eau ou par air et les activités connexes, telles que l'exploitation des infrastructures de transport, la manutention du fret, l'entreposage, etc. Ce secteur comprend également les activités de poste et de courrier. Voici 10 éléments essentiels à connaître sur cette branche professionnelle qui peine à recruter.

Métiers du numérique : 50 000 postes sont à pouvoir

Métiers du numérique : 50 000 postes sont à pouvoir

Le secteur du numérique devrait recruter 191.000 personnes d’ici les cinq prochaines années, a annoncé mi-janvier la ministre du Travail Myriam El Khomri. En France, 50 000 postes sont déjà à pourvoir. Découvrez les 16 métiers qui recrutent.

L’économie verte crée des milliers d’emplois

L’économie verte crée des milliers d’emplois

L’Observatoire national des emplois et métiers de l’économie verte (Onemev) publie pour la première fois un aperçu de la dynamique de l’emploi dans les professions vertes et verdissantes. En 2012, ces professions représentaient 4 millions d’emplois, soit près de 100 000 emplois de plus qu’en 2007. Retour sur une économie qui touche de nombreux secteurs et qui recrute.

Commerciaux : quel sera votre salaire en 2017 ?

Commerciaux : quel sera votre salaire en 2017 ?

Après une année 2016 aux signaux positifs et de nombreux postes à pourvoir, 2017 s’annonce généreuse pour les commerciaux selon les résultats de la sixième étude sur les salaires des commerciaux en France, réalisée par Uptoo. Combien allez-vous être payés en 2017 ? Quelle sera votre répartition fixe/variable ? Réponse par profils et par secteurs d’activité.

LIDL, 6e recruteur français, ambitionne de devenir un employeur de premier plan

LIDL, 6e recruteur français, ambitionne de devenir un employeur de premier plan

L’enseigne, qui compte aujourd’hui 25 000 collaborateurs en France et 1 500 magasins, a initié l’un des plus grands virages stratégiques en 2012 en faisant le choix de repositionner son concept commercial et de se lancer dans la conquête d’une nouvelle clientèle. Un choix stratégique qui s’accompagne par la refonte de la politique RH de l’entreprise. Le point avec François Leroux, DRH de LIDL France depuis 4 ans, qui mène tambours battants les changements depuis son arrivée afin de faire de l’enseigne un employeur de référence.

PwC poursuit sa transformation digitale et ses recrutements en 2017

PwC poursuit sa transformation digitale et ses recrutements en 2017

Fort de sa croissance, le groupe PwC prévoit de recruter 1700 nouveaux collaborateurs cette année. Le leader mondial du conseil et de l’audit poursuit la diversification de son offre de services et sa stratégie d’innovation en recrutant des experts en digital, en data analytics et  en cybersécurité, ainsi que des spécialistes de l’audit. Qu’ils soient stagiaires, jeunes diplômés ou encore profils expérimentés, PwC recherche avant tout des personnalités prêtes à relever de nouveaux défis.

+ de 500 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies